Ferrari World met à l'honneur les pilotes féminines
Ce n'est un secret pour personne, même pour les non-amateurs de sport automobile, que Ferrari a une histoire glorieuse dans la course automobile. À présent, Ferrari World Abu Dhabi met en lumière les contributions des femmes aux courses Ferrari.
"Il Rosso and Il Rosa Women and Ferraris—the untold story" est une nouvelle exposition à Ferrari World qui emmène les invités dans un voyage dans le temps et met en lumière non seulement les femmes propriétaires et pilotes de voitures de course Ferrari, mais présente également les machines spectaculaires.
"L'exposition met en lumière et responsabilise les femmes de premier plan qui, au fil des ans, se sont taillé un rôle croissant dans l'industrie automobile", a déclaré Deana Taylor, directrice générale adjointe de Ferrari World Abu Dhabi. "L'exposition présente également l'héritage de Ferrari avec la présentation de voitures exotiques du cœur de Ferrari World Abu Dhabi."
Parmi les magnifiques voitures exposées, citons la 458 Challenge, LaFerrari, la FF et la 166 Berlinetta, qui appartenaient toutes à des femmes. Cela comprend Maya Weug, la première femme membre de la Ferrari Driver Academy, la pilote de course saoudienne Aseel Al-Hamad, la pilote de course française Yvonne Simon et l'artiste de renommée mondiale Beyoncé.
Weug a en fait visité l'exposition en décembre 2021, où sa propre Ferrari 166 Berlinetta F4 est exposée. Pendant son séjour à Ferrari World, elle a également expérimenté la "Formula Rossa", les montagnes russes du parc à thème qui atteignent une vitesse de 240 km/h, ce qui en fait l'une des montagnes russes les plus rapides au monde et l'expérience parfaite pour un pilote de course Ferrari.
Selon Ferrari World, Weug n'est pas la seule femme influente de la course automobile à visiter l'exposition.
"L'exposition a également été visitée par Aseel Al-Hamad", déclare Taylor, "qui est une passionnée de sport automobile, est devenue la première femme membre du conseil d'administration de la Fédération automobile saoudienne en 2017 et est membre de la Fédération internationale de l'automobile."
"Il Rosso and Il Rosa Women and Ferraris—the untold story", présenté en collaboration avec le musée Ferrari de Maranello, en Italie, est exposé jusqu'en septembre 2022 et est inclus dans l'admission générale au Ferrari World Abu Dhabi.