Nous sommes très heureux que l'Organisation mondiale des douanes (OMD) ait reconnu l'industrie du divertissement comme sa propre classe et nous attendons avec impatience des changements positifs concernant le matériel d'attraction. L'IAAPA a interjeté appel avec succès auprès de l'OMD concernant le classement tarifaire des équipements d'attraction sur une période de trois ans. L'appel entraînera la plus grande modification du système de code harmonisé en plus de 20 ans.
Ce que cela signifie pour vous
Funworld de ce mois-ci détaille l'impact des changements: «En raison d'un système de classification tarifaire obsolète, de nombreuses entreprises paient des tarifs plus élevés pour importer du matériel de randonnée dans leur pays. Depuis plus de 50 ans, les équipements d'attractions sont classés comme bien de consommation dans une catégorie divers du chapitre «Jouets, jeux et articles de sport». L'appel de l'IAAPA attribue des codes uniques du Système harmonisé (SH) pour l'importation / exportation d'équipement d'attractions, permet de suivre les tendances du marché mondial et désigne clairement l'équipement d'attraction comme des biens d'équipement. Les changements ont un impact mondial, en particulier en Amérique latine et en Asie. (Lisez l'article complet dans Funworld.)
Et après
Le Conseil de l'OMD a approuvé la proposition de l'IAAPA et nous en sommes maintenant au deuxième mois d'une période d'objection de six mois. Les changements devraient être inclus dans le prochain système harmonisé publié en janvier 2022. L'IAAPA partagera tout détail supplémentaire au début de 2020.