Les visites des coulisses font à nouveau sensation dans les aquariums
Le Aquarium du Tennessee à Chattanooga a lancé une nouvelle visite guidée appelée "Deeper Dives" qui offre aux visiteurs une expérience intime dans les coulisses pour voir de près les animaux aquatiques. Les invités sont témoins de la façon dont les plus de 12,000 XNUMX animaux de l'aquarium sont nourris et soignés grâce à des repas vivants, ainsi que des rencontres avec le personnel d'élevage de l'aquarium effectuant des activités d'enrichissement.
"Alors que nous avons redémarré la programmation après la pandémie, c'était l'occasion idéale pour nous de réinventer nos programmes, y compris les visites", explique Davis Kelley-Lucer, éducateur en aquarium au Tennessee Aquarium. "Pendant un certain temps, nous avons voulu offrir des expériences plus petites et plus personnalisées qui mettent davantage en évidence le travail de conservation et les soins quotidiens aux animaux qui passent inaperçus lors d'une visite régulière de l'aquarium. La création de notre nouveau programme « Deeper Dives » nous offre davantage d'opportunités de présenter bon nombre de ces aspects aux clients de manière amusante et intime. »
La visite dure 90 minutes et commence avant même l'ouverture de l'aquarium au public, permettant à la visite d'accéder à d'importantes expositions et galeries comme la «forêt amazonienne inondée» ou la «forêt des lémuriens» sans personne d'autre. Chaque visite est limitée à huit personnes, mais pas à cause du COVID-19. « En limitant notre capacité à huit personnes lors de chaque visite, nos invités profitent d'une atmosphère plus personnalisée et plus conversationnelle », déclare Kelley-Lucer. « Notre expérience en tant qu'éducateurs nous a montré que huit est un nombre magique. Nous sommes en mesure de susciter plus de curiosité et d'établir des liens plus profonds.
Pour tout aquarium envisageant une visite aussi longue et diversifiée, il doit être certain que l'équipe d'éducateurs guidant la visite possède une vaste expertise.
"Ce que nous aimons dans une longue tournée, c'est la possibilité de laisser les intérêts de nos invités guider notre programme", déclare Kelley-Lucer. « Cela signifie que nos experts doivent être prêts à répondre à des questions sur de nombreux sujets différents. Il faut une équipe d'éducateurs très compétents pour en faire la meilleure expérience possible.
En ce qui concerne les complications auxquelles un aquarium doit être préparé lors de la planification d'une telle visite, il déclare : « Honnêtement, le plus grand défi a été de choisir le meilleur thème général pour la visite. Avec autant d'animaux uniques qui ont des histoires intéressantes, il est difficile de tout intégrer dans une seule visite. Nous espérons donc proposer à l'avenir des « plongées plus profondes » spécialisées, où nous pourrons nous concentrer sur un sujet particulier. »
Kelley-Luker révèle que l'une des premières sera une visite du Tennessee Aquarium Conservation Institute (TNACI), son centre scientifique de station de terrain d'eau douce, qui n'est pas ouvert au public et est situé à quelques kilomètres de l'aquarium. Il abrite des poissons d'eau douce que l'aquarium recherche ou élève pour les réintroduire dans la nature.
"Deeper Dives" est proposé chaque semaine les jeudis, vendredis et samedis matins. La visite coûte 40 $ pour les membres de l'aquarium et 85 $ pour les non-membres.