Règlement sur la sécurité des conducteurs
Lignes directrices de l'IAAPA pour une réglementation efficace de la sécurité des manèges
L'IAAPA promeut et plaide pour l'adoption d'une législation efficace sur la sécurité des manèges au niveau le plus approprié du gouvernement. La sécurité est la priorité numéro un de notre industrie et la surveillance fournie par une réglementation efficace est un ajout important aux mesures prises par les fabricants et les propriétaires / exploitants pour s'assurer que les manèges sont l'une des formes de loisirs les plus sûres.
Partout dans le monde, le personnel et les membres de l'IAAPA collaborent avec les autorités de réglementation, les organismes d'inspection et les organismes d'élaboration de normes pour élaborer des normes et des règlements de sécurité. Ces normes et règlements devraient être élaborés en consultation avec les intervenants de l'industrie.
Éléments d'une réglementation efficace:
- Reconnaître les normes de sécurité des manèges
Le règlement devrait intégrer les normes de sécurité de conduite existantes établies par l'un des organismes suivants:- Comité international ASTM F24 sur les manèges et appareils d'amusement
COMMENTAIRES: ASTM rédige des normes de sécurité pour les manèges depuis plus de trois décennies avec la contribution de milliers d'heures d'experts de l'industrie. Ils sont robustes couvrant la conception, la fabrication, les opérations, la maintenance et l'inspection d'une large gamme de manèges et d'appareils d'amusement. Ils sont bien reconnus et adoptés dans de nombreux États du pays.
- Habiliter une autorité compétente (AHJ)
- L'AHJ devrait être habilitée à fournir le permis aux propriétaires / exploitants d'exploiter des manèges conformes à la réglementation.
- Fournir une allocation suffisante d'éducation et de financement à l'AHJ pour appliquer efficacement les règlements de sécurité des manèges.
COMMENTAIRES: L'AHJ devrait avoir accès à des inspecteurs qualifiés et à des programmes éducatifs. Il existe un réseau mondial d'inspecteurs indépendants des manèges possédant une vaste expérience dans l'application des normes harmonisées de l'industrie et des programmes de formation des inspecteurs sont disponibles pour les AHJ auto-inspectés.
- Exiger des inspections périodiques
Outre les activités d’inspection et d’entretien de routine effectuées par un propriétaire / opérateur formé et qualifié, chaque
Le manège et l'appareil doivent être inspectés périodiquement par un inspecteur qualifié.
- Exiger un rapport d'incident
Le propriétaire / exploitant doit signaler à l'AHJ tout incident de manège où une personne a été gravement blessée et a besoin d'une nuit dans un établissement médical.
- Exiger une enquête post-incident
Les enquêtes sur les incidents signalés doivent être menées par un enquêteur qualifié en temps opportun.
COMMENTAIRES: La notification de tels incidents permet d'examiner et d'identifier les causes profondes afin de prévenir de futurs incidents.
- Responsabilité du coureur
COMMENTAIRES: La législation sur la responsabilité du cycliste aide à dissuader les cyclistes de se livrer à une certaine conduite qui peut augmenter le risque de blessure pour le cycliste, pour les autres cyclistes ou pour les employés travaillant sur le site.