Portfolios 102 : Comment vous vendez-vous ?
Êtes-vous un étudiant sur le point d'obtenir son diplôme ou un jeune professionnel en recherche d'emploi et avez-vous des questions, des inquiétudes et de la confusion quant à la constitution de votre portfolio ? Qu’est-ce qui fait un « bon » portefeuille ? Comment présentez-vous votre travail d'une manière convaincante et qui vous distinguera des centaines d'autres portefeuilles de ce cycle d'embauche ? Comment pouvez-vous vous approprier votre propre succès et que signifie « être mémorable » ?
Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie du divertissement thématique et 15 de ces années dans le recrutement d'étudiants chaque printemps, Dave Cooperstein a vu des portefeuilles de toutes formes, tailles et types, remplis de toutes sortes de contenus fous. Un portfolio de cartes postales qui se déplie en affiche murale ? Dave l'a vu. Un bateau DIY construit dans un garage ? Vérifier. Un organigramme logique réalisé par un informaticien/cinéaste/étudiant diplômé en architecture qui a construit son propre site Web pour organiser du contenu de film personnalisé ? Ouais.
Rejoignez Dave pour une analyse approfondie de ce qu'il ne faut pas faire lors de la constitution de votre portfolio, des questions que vous devriez vous poser et de nombreuses pages d'exemples de portfolios réels qu'il a collectés au fil des ans. Ensuite, Dave sera rejoint pour une table ronde par les vétérans du divertissement thématique Nicola Rossini et Joe Garlington, qui ont passé des décennies à développer des expériences de divertissement thématiques emblématiques dans des endroits comme Disney et Universal, et ont passé des années à travailler avec et à conseiller des étudiants se préparant à un emploi. recherche.
Enfin, vous aurez l'occasion de poser ces trois questions incontournables de l'industrie sur la façon de présenter votre processus de conception, ce qui vous différencie et pourquoi remplir votre portfolio de plans, de coupes, d'élévations et du redoutable « petit diagramme » est nécessaire. Ce n’est pas une si bonne approche. Vous repartirez de cette session avec une meilleure compréhension de la façon de repenser votre approche de vente de qui vous êtes et des raisons pour lesquelles ils devraient vous embaucher.
-Reconnaître pourquoi les pages de mon portfolio peuvent ressembler à celles de tout le monde et ce que signifie « être mémorable »
-Formuler une stratégie pour repenser la façon dont je me promouve, mon processus de conception et mon travail